Légumes, pains, oeufs, fromages, galettes, crémerie, bières, miel…

Topinambours à la crème sur lit de tagliatelles

La recette de votre AMAP pour les topinambours

Ingrédients :

  • 400g de topinambours
  • 800g de tagliatelles fraîches
  • 50cl de crème fraîche
  • Paprika, huile d’olive, sel, poivre

Pelez et coupez les topinambours en tranches.

Plongez les dans de l’eau bouillante salée (avec quelques gouttes de citron) et laissez les cuire 10 min (ils ne doivent pas se transformer en purée) ; égouttez-les.

Faites chauffer une grande quantité d’eau pour les pâtes. Lorsque l’eau bout, salez et plongez y les pâtes. Arrêtez la cuisson des tagliatelles au bout de trois minutes, égouttez-les et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.

Pendant que l’eau des pâtes chauffe, préparez la sauce en mélangeant dans un bol la crème fraîche, une cuillère a soupe rase de paprika et du sel.

Portez l’ensemble a ébullition puis ajoutez les topinambours, mélangez, vérifiez l’assaisonnement. Versez sur les pâtes.

Un conseil pour ceux qui ne digèrent pas facilement les topinambours : cuisez les dans deux eaux différentes à laquelle vous avez ajouter à chaque fois une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Bon appétit !

Les produits

Les contrats proposés, sous forme d'abonnements semestriels :

  • Contrat légumes
  • Contrat fromages de chèvre
  • Contrat yahourt/fromage blanc
  • Contrat œufs
  • Contrat pains
  • Contrat crêpes-galettes-farine
  • Contrat bières
  • Contrat miel
  • Contrat Tisanes
  • A venir : Contrat Champignons ?

L'adhésion en cours de période est possible, contactez-nous.

Par ailleurs, nos producteurs proposent des commandes ponctuelles à quelques dates dans l'année :

  • volailles et rillettes
  • colis de viande de porc
  • colis de viande de boeuf
  • colis de viande d'agneau

La création de votre login et mot de passe à notre plateforme de souscription "AMAPJ" est à demander aux bénévoles de l'AMAP (en direct, par mail ou par téléphone)

Le fonctionnement de notre AMAP résumé en 1 page

Distribution : Mercredi entre 18h et 19h

Sous le préau dans la cour de l'ancienne école au 16 rue Papu

Nous trouver