Ingrédients
– 1 courge spaghetti
– 250g de farine
– 4 œufs
– 50cl de ait
– huile tournesol, sucre roux, sel
Etapes
Plonger la courge spaghetti pendant 40 min dans de l’eau bouillante après l’avoir piquée par endroit avec la pointe d’un couteau. Couper la en deux, après avoir enlevé les graines, évider la avec une cuillère afin de récupérer les « spaghettis » et laisser refroidir dans une passoire afin d’éliminer le plus d’eau possible.
Dans un grand bol, mélanger 250g de courge, 250g de farine, 4 œufs battus, une pincée de sel, en battant avec un fouet ; ajouter le lait jusqu’à la consistance désirée. Ajouter un filet d’huile de tournesol. Laissez reposer pendant 20 min. Huiler une poêle a crêpe verser une louche de pâte, faites dorer.
Retourner la crêpe lorsque la partie supérieure commence à sécher et laisser dorer cette face pendant un court instant. Procéder de la même façon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Afin de garder les crêpes chaudes, empilez les dans un plat creux rond au dessus… saupoudrer de sucre roux !
Pour ceux qui ne connaissent pas la courge spaghetti, ceci est une recette originale sucrée, mais cette courge est tout aussi délicieuse cuite de la même maniere et ensuite en agrémentant les spaghettis d’une sauce tomate par exemple.
Bon appétit !